Cristiano Ronaldo le 1er footballeur de l’histoire à atteindre la barre des 600 buts en club.



                                                            Photo: Juventus

Auteur du but égalisateur de son équipe la Juventus de Turin contre l’Inter Milan lors de la 34e journée de la série A, Cristiano Ronaldo devient du même coup le premier joueur de l’histoire du football à atteindre le cap des 600 buts en club. A coude à coude avec son rival de tous les temps l’argentin Lionel Messi, c’est le portugais qui gagne en premier ce  duel avec ses désormais 600 buts en club contre actuellement 598 buts pour Leo Messi.
Transféré l’été dernier du Réal Madrid vers la Juventus Turin, le natif de Madère malgré son élimination en ligue des champions sa compétition favorite, se contentera de la super coupe d’Italie remportée face l’AC Milan et le scudetto, vainqueur du championnat d’Italie avec le club piémontais.
Avec ce titre de champion d’Italie celui qui est affectueusement appelé ‘’CR7’’ devenait il y’a quelques jours le premier joueur de l’histoire à remporter les trois (03) grands et prestigieux championnats du monde à savoir la Premier League avec Manchester United, La Liga espagnole avec le Real Madrid et la Série A italienne avec la Juventus de Turin.

4 clubs de 2003 à 2019 et 600 buts pour Cristiano Ronaldo

Du haut de ses 34 ans, le quintuple ballon d’or et champion d’Europe en titre avec le Portugal en 2016 compte désormais 600 buts dans sa carrière en club et le sportif le plus populaire de la planète ne compte pas s’arrêter là.
Débuté en 2003 avec le Sporting Club du Portugal son club formateur, Cristiano Ronaldo a inscrit seulement 5 buts avant de filer chez les ‘’reds devils’’ de Manchester United.
Arrivé du côté de l’Angleterre le portugais connaitra le succès et réussit à marquer 118 buts et quelques trophées majeurs notamment la ligue des champions et son premier ballon d’or en 2008. Il va ensuite débarquer du côté de l’Espagne où il passe 9 saisons avec le club de la capitale espagnole le Real Madrid.
Au Réal Madrid le portugais va véritablement s’imposer comme le meilleur joueur du club et grâce à ses 450 réalisations, l’ex meringué est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club. Avec le Real le portugais a glané plusieurs trophées majeurs aussi individuels que collectifs. Il a par exemple remporté 4 autres ligues des champions, 4 autres ballons d’or, etc. Et l’été dernier, à la grande surprise de tous le lusitanien quitte le club où il a tout gagné pour de nouveaux défis du côté de l’Italie précisément à la Juve âgé d’alors de 33 ans. Malgré son âge  ‘’CR7’’ continue d’émerveiller les amoureux du football par ses dribbles, sa puissance de frappe et sa capacité à mettre autant de but qu’un jeune joueur.
Actuellement avec la vieille dame le portugais a déjà inscrit 27 buts et compte continuer avec la Juventus de Turin l’année prochaine malgré l’élimination en quarts de finale de la l’UEFA champions League. Au total Cristiano Ronaldo a déjà inscrit 600 buts en clubs avec 4 clubs différents et 4 championnats différents et ce n’est pas encore fini pour celui qui est assoiffé de victoire, et de records.
                                                                                                        
                                                                                                           Mamadou ZONGO

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Centre de formation de football SALITAS Un réservoir des jeunes talents du football burkinabè.

COUPE DU FASO 2019 : Et le doublé pour Rahimo FC !

31e édition du Tour du Faso : une douzaine d’équipes à l’assaut du maillot jaune !